Selon les prophètes de malheur, l’Apocalypse est toujours proche. Mieux vaut donc bien se préparer à la fin des temps. Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos des propriétaires de cette maison en béton, mais ils ont bien assuré leurs arrières, n’est-ce pas ?
Un ancien bunker de guerre
Nommé en tout état de cause ‘Safe House’, le projet a été conçu par le bureau d’architectes KWK Promes. Le but du propriétaire consistait à faire construire une maison en béton avec une place centrale pour la protection et le sentiment de sécurité. Mission accomplie, selon nous !



Une maison moderne pleine de charme
Mais ne vous méprenez pas : derrière la façade en béton, se cache une surprenante maison ouverte ! Il semble que ce bunker moderne ait plus d’un tour dans son sac. On peut faire coulisser certaines parties des murs extérieurs, afin de révéler la cour intérieure. Il s’agit de la ‘safety zone’, par laquelle toute personne doit passer pour accéder à l’intérieur de la maison. Il suffit ensuite d’une simple pression sur un bouton pour qu’un escalier en métal apparaissent comme par magie ! La maison dispose également de plusieurs fenêtres, que l’on peut cacher avec des volets roulants solides, qui ne laisseraient même pas passer un missile de croisière. Safety first!



