Une église du quartier londonien de Knightsbridge a été vendue il y a quinze ans, car le diocèse de Londres avait un besoin urgent d’argent pour des réparations. À l’extérieur, le bâtiment ressemble toujours à une église normale. Mais une fois à l’intérieur, nous nous trouvons nez à nez avec une fascinante maison de luxe, composée d’un ascenseur en bronze, de sept chambres, d’un sauna, d’une piscine et d’un espace fitness. Le bâtiment serait à vendre pour 59 millions d’euros.
D’une église banale à une maison de luxe
Cette vieille église, vendue plusieurs fois, a notamment appartenu à Alain Boublil, l’auteur connu mondialement pour sa comédie musicale Les Misérables. Alain Boublil a installé un ascenseur en bronze et sept chambres dans l’église, une piscine dans la cave et un plafond de 12 mètres de haut dans le living. L’auteur a ensuite revendu le bâtiment en 2009 à un homme d’affaires thaïlandais, qui a de nouveau rénové l’église.
Ce bâtiment se caractérise maintenant par son architecture et son design sublimes. Rigby & Rigby, les derniers rénovateurs de l’église, la définissent comme un des plus beaux bâtiments à Knightsbridge.
A vendre ?
Cette maison de luxe n’est officiellement pas à vendre, mais elle serait discrètement mise en vente pour des étrangers très fortunés. On demande la somme d’environ 50 millions de livres sterling pour ce bâtiment, ce qui correspond plus ou moins à 59 millions d’euros.
Les croyants accèdent toujours à une partie ouverte de l’église, et le service religieux y est encore tenu.









